Régime de Jésus

Poster un commentaire Par défaut

jesus_diet_toast

Voilà un régime à double but : perdre du poids tout en se rapprochant du pouvoir divin.

Lancé par plusieurs ouvrages sur le sujet de la religion et de la santé, notamment le livre de Dr. Colbert « Qu’est-ce-que Jésus mangerait », c’est une tendance qui n’est pas prête de s’essouffler même si le nombre de personnes qui le suit n’est jamais bien élevé.

Comment ça marche : Le programme se base sur les aliments disponibles à l’époque de Jésus et sur le régime de l’époque très simple : poisson, légumineuse, fruits, légumes, un peu de fromage de brebis, très peu de pain à base de kamut. Quatre repas par jour, pas de grignotage, très peu de viande, pas de sodas, pas de gâteaux ou produits raffinés, et des portions contrôlées.

  • Pour : Au final, un régime sain qui se rapproche des recommandations des nutritionnistes experts d’aujourd’hui. La réduction de la viande (rouge notamment) entraîne une meilleure santé cardio vasculaire par la diminution des quantités de graisses saturées ingérées. Le fromage de brebis est souvent bien mieux toléré que celui de vache (même chez les personnes intolérantes au lactose). Pas de grignotage ou de sodas évite les calories vides et les portions contrôlées permet de retrouver un poids idéal rapidement.
  • Contre : Rien. Ce régime est sain même s’il peut avoir des aspects peu pratiques notamment lors d’invitations au restaurant ou chez des amis. Rien ne vous empêche de le suivre à la lettre chez vous et de vous laisser un peu aller lors de vos sorties sociales.

avisrecommande

Laisser un commentaire