Voilà un régime qui surfe sur la vague Twilight, True Blood et autre Vampire Diaries !
Quid du régime Avatar ? 🙂 Je n’en ai pas encore vu mais pourquoi pas ? Régime de starlettes en mal de privation avant gros casting, cette approche minceur assez extrême n’a pas touché les masses des régimeuses, sûrement parce qu’elle est assez difficile à suivre et trop loufoque pour être reprise par les journalistes santé qui font et défont les régimes.
Comment ça marche ? Très simple : on ne mange que du rouge ! De la viande rouge donc, des fruits rouges, des grains rouges, des légumes rouges, et ….. des bonbons ! Tout ce qui est rouge trouve grâce au yeux des « vampire dieters » comme les femmes qui suivent ce régime s’appellent entre elles.
- Pour : Pas grand chose. Le régime est loufoque, sans base sérieuse. Néanmoins, on peut toujours intégrer plus de fruits rouges dans son alimentation pour égayer nos menus et ingérer plus de vitamines et de fibres. Explorer les grains pour trouver du riz rouge par exemple est aussi un exercice intéressant qui peut aider les régimeuses à rester motivées.
- Contre : Presque tout. Il est quasi impossible de maintenir un régime équilibré en se limitant à des aliments rouges : les céréales et autres aliments qui nous apportent les vitamines du groupe B (à l’exception de la vitamine B12 que l’on trouve dans les protéines animales) sont difficiles à trouver en rouge. Trop de viande rouge et c’est le passeport pour les soucis intestinaux et cardio-vasculaires.
Un régime fun pour une journée ou deux à faire entre copines juste « pour voir », déguisé en vampire (!), mais en aucun cas à poursuivre sur le moyen ou long terme.




