Le régime auto-hypnose

Poster un commentaire Par défaut

Ce régime a pour but non pas de réduire votre assiette directement mais plutôt de trouver en vous les ressources nécessaire pour débloquer la perte de poids : gestion du stress, diminution de l’appétence,réduction des fringales et des « craquages » alimentaires etc.

Comment ça marche : Après rendez-vous avec un thérapeute spécialisé dans l’hypnose, vous repartez avec un enregistrement personnalisé ou non, à écouter plusieurs fois par jour ou pendant votre sommeil. Cela permettrait de modifier radicalement votre rapport avec l’alimentation. Vous pouvez combiner les séances à la maison avec des séances d’hypnose directement chez votre thérapeute.

  • Pour : Si on croit à ce genre de vertus thérapeutiques, cela peut valoir le coup d’essayer, il y a tout à y gagner.
  • Contre : Aucune contre-indication, n’ayant aucun impact direct sur votre alimentation, il n’y a aucun risque de carences, d’effet yoyo etc. Seul votre porte-monnaie peut en souffrir !
  • 6sur10-noteavismitige

Régime Cure de Breuss

Poster un commentaire Par défaut

L’inventeur de cette cure hydrique, est un thérapeute Autrichien (Rudolf Breuss), qui après avoir constaté les effets que produisait sa prescription sur la perte de poids, a décidé de l’élargir au plus grand nombre. Initialement réservée aux patients atteints de pathologies graves comme le cancer, cette alimentation liquide destinée à retrouver énergie et vitalité jusqu’au rétablissement total, leur permettait de perdre jusqu’à 15 kilos en quelques semaines.

Comment ça marche : Pour suivre cette cure, il faut exclusivement boire entre 1/4 et 1 litre d’un mélange (différent selon l’affection) de légumes bio et frais en jus et de tisanes et ce pendant près de 42 jours !

  • Pour : On peut ajouter au quotidien un jus de légumes (centrifugeuse ou extraction) pour faire le plein de vitamines, de minéraux et d’antioxydants et avoir la pêche. Mais certainement pas en boire exclusivement toute la journée.
  • Contre : Les carences sont très importantes dans cette cure car même si la perte de poids est avérée c’est forcément au détriment de la santé : perte de masse grasse mais surtout de masse musculaire. Aucun apport lipidique qui contient pourtant des graisses essentielles dont le corps a besoin et qu’il se sait pas fabriquer. À noter qu’il est également impossible de pratiquer une activité physique même légère avec ce genre de cure au point de mettre encore plus sa santé en danger, l’organisme n’ayant pas les ressources nécessaire pour fournir de l’énergie. À fuir donc.

avisdeconseille

Régime PPP (Protein Plan Power)

Poster un commentaire Par défaut

tofu viande régimeSouvent assimilé à son concurrent le programme hyper-protéiné du Dr. Atkins, le PPP part du principe qu’un taux élevé d’insuline dans le sang cause un surpoids, une tension artérielle et un taux de triglycérides élevés.

Ce régime met donc l’accent sur les aliments riches en protéines mais pauvres en glucides et en graisses saturées : poisson, tofu, volaille, noix, graines, œufs, viande maigre…, et interdiction de manger du sucre, des pommes de terre, des haricots et du maïs.

Comment ça marche : Suivre un programme alimentaire très riche en protéines animales et végétales. On évite les produits raffinés riches en sucre et en sel, les fruits, et les légumes riches en sucres rapides.

  • Pour : Ce programme hyper-protéiné met l’accent sur les protéines faibles en graisses saturées, allant jusqu’à déconseiller la consommation de viande rouge. Suivi quelques jours, il peut permettre de se remettre en selle et de perdre les quelques premiers kilos qui nous permettront d’être motivé pour la suite
  • Contre : Le rapport de l’ANSES a clairement indiqué et expliqué les risques liés à la consommation de protéines en trop grande quantité : risques au niveau des reins notamment, mais aussi de la gestion de ses humeurs, du système cardio-vasculaire, etc… Vu le nombre de produits végétaux bannis, les possibilités de carence sont élevés.

avismitige